Colt CZ grimpe à Prague après des résultats encourageants
information fournie par Zonebourse 25/03/2026 à 09:55
Colt CZ publie ce matin un résultat net ajusté de 2,03 milliards de couronnes tchèques (CZK) en 2025, en hausse de 5% sur un an. En données publiées, le bénéfice net s'élève à 2,04 MdsCZK, en progression de 95,7%, une hausse amplifiée par des effets exceptionnels, notamment liés aux coûts du plan d'options (ESOP) et à la consolidation de Sellier & Bellot.
Le chiffre d'affaires du groupe ressort à 23,4 MdsCZK (soit environ 960 MEUR), en hausse de 4,6%, conforme aux objectifs du groupe et légèrement inférieur au consensus (23,7 MdsCZK).
L'EBITDA ajusté (hors éléments exceptionnels) s'établit à 4,6 MdsCZK, en progression de 1,4% tandis que l'EBITDA publié atteint 4,8 MdsCZK, en hausse de 38,2%, avec la pleine intégration de Sellier & Bellot (mai 2024).
Dans le détail opérationnel, le segment des munitions constitue le principal moteur de croissance, avec un chiffre d'affaires de 11,3 MdsCZK, en hausse de 62,7%. En revanche, le segment des armes à feu recule de 21,5% à 12,1 MdsCZK, pénalisé par la faiblesse persistante du marché civil américain, avec des volumes en baisse de 8,7%.
Géographiquement, la dynamique reste contrastée : les ventes chutent de 23,8% aux États-Unis, tandis que l'Europe (hors République tchèque) progresse de 30,8% et l'Asie de 40,3%, tirées par les munitions.
Selon Radek Musil, le directeur général, Colt CZ Group a encore renforcé sa performance financière en 2025, confirmant ainsi sa capacité à générer une croissance stable.
Pour 2026, le groupe anticipe un chiffre d'affaires compris entre 30 et 33 MdsCZK et un EBITDA ajusté entre 7,4 et 8,2 MdsCZK, intégrant le nouveau segment Energetics.
A lire aussi
-
Des vagues puissantes s'abattent sur les côtes de Guam à l'approche du super typhon Bavi. Le cyclone tropical devrait atteindre l'île américaine lundi 6 juillet au petit matin, avec des vents de 260 km/h — équivalents à un ouragan de catégorie 5 — et des rafales ... Lire la suite
-
Au lendemain de nouvelles attaques coordonnées des jihadistes et de leurs alliés touareg à travers le territoire malien, la junte au pouvoir semble plus que jamais menacée et isolée à Bamako et dans son fief voisin, la ville garnison de Kati. Un peu plus de deux ... Lire la suite
-
"On ne comprend pas vraiment ce qui se passe": à Washington, la météo orageuse a joué des tours au public nombreux venu assister samedi aux célébrations en grande pompe des 250 ans des Etats-Unis, entraînant confusion et incompréhension. En début de soirée, des ... Lire la suite
-
Cent jours déjà, mais toujours une énigme. Le Premier ministre Balendra Shah a pris il y a trois mois les rênes du Népal sur la promesse de réformer le pays en profondeur mais sa volonté d'aller vite et sa discrétion intriguent, au point de jeter le doute sur ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 1,1437 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer